TREK DE DEUX JOURS À L'OASIS DE FINT

Le trekking à l’oasis de Fint est une excellente manière de découvrir le Maroc authentique, loin des sentiers touristiques battus, tout en profitant d’une belle aventure en pleine nature. Il s’agit d’une expérience modérée, accessible à la plupart des randonneurs, mais qui peut être adaptée en fonction du niveau des participants. 

L’itinéraire : 

Jour 1 : Départ de l’auberge la roche noire (environ 1160m d’altitude) en direction des deux autres villages qui composent l’oasis : Timoula & Wangarlf. Nous longerons l’oued puis nous commencerons l’ascension des montagnes (dénivelé + 300m). Nous continuerons notre chemin à travers les montagnes pour atteindre une vallée dans laquelle nous déjeunerons. (Temps de marche environs 5/6h). Après le déjeuner il nous restera environs une heure de marche afin d’arriver dans notre lieu d’accueil pour la nuit: chez les Nomades. Vous pourrez participer à la réalisation du dîner, la fabrication du pain et être en immersion au plus près des habitants et découvrir leurs traditions. 

Jour 2 : Après le petit-déjeuner aux alentours de 8h, nous reprendrons notre marche vers la rivière (environs 2h30) afin de passer par le quatrième village de l’oasis de Fint : Belghizi. Nous partagerons le déjeuner chez l’habitant puis nous reviendrons en longeant l’oued vers le village principal de Taharbilte.